jeudi 22 octobre 2015

Merchandise + Dum Dum Girls : single "Red Sun"‏


Je vous parle aujourd'hui d'une collaboration entre Merchandise (4AD) et Dee Dee des Dum Dum Girls (Sub Pop), le temps d’un single : "Red Sun" !

Ce titre sera disponible le 27 novembre en vinyle 7 et digital via Sub Pop.

Il paraît, pour la petite info qui ne sert à rien mais bon ;), que les morceaux ont tous deux été écrits après minuit.

"Red Sun" parle avant tout d’amour mais aussi de pouvoir et de faiblesse. Un récit de trois minutes sur le mystère de l’attraction humaine et son emprise psychique.

Une musique basique, aux sonorités éthérées, mais qui fonctionne tout de même. La voix féminine me fait penser à celle de Hope Sandoval (Mazzy Star) et le chanteur - et sa mélodie - à Morrissey, un beau et bon mélange donc ;)

Et la pochette, en hommage subtil à Francis Bacon, ajoute un trouble au mystère. 

Pour écouter le morceau "Red Sun", cliquez sur play :




2 commentaires:

  1. Je découvre et j'aime beaucoup !! Pas de version CD ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Jean-Noël,

    désolée pour ma réponse tardive, je découvre votre message à l'instant. Apparemment, une sortie en CD n'est pas d'actualité.
    Bonne fin de journée,
    Katy

    RépondreSupprimer